Non classé

Nicola Alberani nouveau directeur sportif de la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg vient d’officialiser la nomination de Nicola Alberani au poste de Directeur Sportif pour la saison 2020-2021.

Après avoir  débuté sa carrière en 1996 dans le club de Forli en Italie, en tant que Directeur Sportif et responsable du scouting, il a décidé de devenir agent de joueurs de basket dans l’une des plus grandes agences d’Italie en 1999. En 2009, il est engagé par l’autre club de la ville de Forli, Fulgor Libertas Basket, afin de prendre le poste de Directeur des Opérations Basket. 

La réaction du président du club alsacien sur cette nouvelle arrivée :

Martial Bellon : « Tout d’abord, avec mes collègues du directoire, nous souhaitons apporter tout notre soutien à nos supporters et à nos partenaires, ainsi qu’à leurs familles, dans cette période de crise sanitaire où la santé est la préoccupation primordiale. En officialisant aujourd’hui la signature de Nicola Alberani, nous ne faisons que confirmer une information que nous avions laissée entendre il y a deux mois. Nicola est un homme très professionnel que nous connaissons depuis quelques années et qui nous a été chaleureusement recommandé par plusieurs acteurs du basket européen. Il a pour mission première de nous conseiller dans le choix du futur staff sportif. Le moment venu, nous aurons l’occasion de nous exprimer davantage sur la reconstruction du secteur sportif que nous allons engager pour la saison prochaine. Prenez soin de vous. A bientôt ».

Nicola Alberani réagit quant à sa venue au club :

« C’est un très grand honneur que d’intégrer une institution aussi prestigieuse que la SIG Strasbourg. C’est avec le plus grand enthousiasme que j’ai accepté de relever ce défi pour lequel je compte bien donner le meilleur de moi-même tant le projet me semble stimulant. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir trouvé des personnes si dévouées à leur club et leurs fans tout en restant concentrées et en se montrant capable de réfléchir vers l’avenir, même en ces temps difficiles. Je vais me mettre immédiatement au travail pour optimiser le temps disponible. J’aimerai adresser tout particulièrement des remerciements spéciaux au Président Martial Bellon, ainsi qu’au directoire pour la confiance et l’estime qu’ils m’ont témoignées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *