Non classé

Notre top 10 des films sur le basket

En cette période de confinement, la rédaction a fait la liste des films à voir sur le basket-ball. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

1- Coach Carter (2005)

Ken Carter, entraîneur de basket d’une équipe de lycée, a déclaré forfait parce que les élèves n’avaient pas obtenu de bons résultats scolaires.

2- Space Jam (1996)

Les Looney Tunes, Bugs Bunny en tête, sont défiés par des extra-terrestres (issus de la petite planète Moron Mountain, un parc d’attractions géant dirigé par un extra-terrestre véreux et ses acolytes) afin de sauver leur liberté. Ayant le choix du défi, les Terriens choisissent le basket-ball.

3- Hurricane Season (2009)

Un an après les ravages de l’Ouragan Katrina, Al Collins, entraîneur de basket, tente de monter une équipe de basket, dont les joueurs ont tous été, de près ou de loin, touchés par ce drame.

4- Les Chemins du triomphe (2004)

En 1966, à l’ouest du Texas, Don Haskins se fait l’entraîneur d’une équipe de football noir-américaine. Celle-ci vaincra notamment une équipe adverse du Kentucky.

5- He Got Game (1998)

Lorsque son père Jake sort de prison, Jesus Shuttlesworth ne saute pas de joie. Cet homme est l’assassin de sa mère et l’a contraint à se prendre en charge, lui et sa petite soeur. Pour ne pas retourner derrière les barreaux d’ici une semaine, Jake doit convaincre son fils d’accepter l’offre du gouverneur : intégrer l’équipe de basket de l’université d’Etat. Une mission d’autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les fédérations courtisent à coups de millions de dollars.

6- La Légende (2017)

A 25 ans, Jean-Christophe Markovic est au sommet de sa carrière de basketteur professionnel. Alors qu’il est courtisé par les plus prestigieux clubs Européens, Jean-Christophe va faire le choix étonnant de retourner dans son club formateur fraîchement promu au plus haut niveau… Son ambition? L’équipe de France.

7- Amateur (2018)

Amateur suit les déboires d’un jeune basketteur qui a du mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe et qui doit aussi faire face à son coach.

8- Le sacrifice d’une mère (2018)

L’histoire de Wanda, mère du joueur de NBA Kevin Durant, et de son incroyable persévérance à éduquer, en ayant été jeune mère célibataire, un des plus grands joueurs de basket au monde. Surmontant tous les obstacles, Wanda trouve les contacts, soutient son fils et l’aide à vivre sa passion.

9- Uncle Drew (2018)

Une équipe constituée des meilleurs joueurs de basket se réunit à la Cour Rucker de Harlem.

10- Thunderstruck (2012)

De façon inexplicable, les talents du basketteur professionnel Kevin Durant sont transmis à Brian, un jeune lycéen. Le champion doit absolument retrouver son savoir-faire avec les playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *