France,  Portrait

Confinement : les conseils d’Ophélie Peru pour garder la forme

En cette période de confinement, le mot d’ordre est de rester à la maison. Nous en avons profité pour demander à Ophélie Peru, meneuse de jeu à l’Entente Sportive de Bleriot Basket Club de nous donner ses conseils garder la forme.

  • Quel serait selon toi l’entraînement idéal en cette période particulière ?

Ophélie Peru : « Sans trop forcer, un jour privilégier le footing, de la course pendant une bonne demi heure sans trop forcer histoire de garder la forme, un autre jour renforcement musculaire, sous 3 ateliers : – Pompes pendant 45 secondes – Repos de 15 secondes – Abdos pendant 45 secondes – Repos 15 secondes – Gainage face ventral pendant 45 secondes… Répéter cet atelier 3-4 fois avec 1min30 de repos entre chaque circuit. Sans matériel, il faut toujours savoir se débrouiller, pas d’excuses, la persévérance doit être là ! »

  • Quelles sont tes préférences en termes d’exercices ?

O.P. : « Je préfère privilégier la course afin de garder une bonne endurance pour mon sport, petite préférence pour le footing même si le renforcement musculaire est très important. On peut toujours réaliser quelques exercices pour le renforcement au niveau des jambes comme des squats, des fentes… »

  • Quel est ton parcours et qu’est-ce qui te manque le plus dans tes activités quotidiennes ?

O.P. : « Je fais des études de manipulateur en radiologie, un métier de soignant peu reconnu qui consiste à faire passer des radios, des IRM, des scanners, on peut bosser en médecine nucléaire, en radiothérapie et également en radiologie interventionnelle. Cela peut paraître bizarre, mais mes études me manquent (rires). En tant qu’étudiant on se pose tous énormément de questions sur ce que nous réserve ce confinement… Le fait de pouvoir sortir à la plage me manque également pour pouvoir prendre un grand bol d’air… »

  • Quelle est ta série du moment ?

O.P. : « Actuellement, je regarde la saison 3 de Elite. »

  • Un plat préféré ?

O.P. : « Ce n’est pas très diététique mais des lasagnes maison (rires). »

  • Un dernier conseil ?

O.P. : « Garder la motivation pour pratiquer notre sport même dans les moments difficiles ! »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *