Non classé

[JEEP ELITE – J25] : L’ASVEL domine Le Mans

Dans cette dernière rencontre de la 25e journée de championnat, l’ASVEL s’est imposée à domicile face au Mans (101-85).

Un premier acte équilibré

Bien que privés de DJ Stephens, les Manceaux affichent une belle résistance en ce début de match. Les Villeurbannais s’en remettent à l’efficacité de Tonye Jekiri. Les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle dans ce premier quart temps. Le Mans profite des balles perdues pour rester au contact. Au terme de dix premières minutes très disputées, l’ASVEL est devant (24-23, 10e).

Le MSB démarre mieux ce deuxième quart temps et passe devant au score. Les Manceaux trouvent des solutions à 3- points à l’image d’un Brandon Taylor très efficace. L’ASVEL est en souffrance et se laisse distancer (28-35, 14e). Les Rhodaniens réagissent et montent en intensité en défense pour recoller au score grâce à Tonye Jekiri. Le Mans s’appuie sur un secteur intérieur de grande qualité pour creuser de nouveau l’écart. L’ASVEL ne renonce jamais et inflige un 11-2 pour reprendre les commandes juste avant la mi-temps (44-41, 20e).

Villeurbanne fait le break

Sans Jacques Alingué sorti sur blessure, les Manceaux peinent à trouver des solutions offensivement. L’ASVEL s’appuie sur l’efficacité longue distance de Davion Berry pour accentuer son avance (57-49, 25e). A l’issue d’un troisième quart temps maîtrisé, Villeurbanne mène de 11 points (72-61, 30e).

Le Mans craque littéralement dans ce dernier quart temps et l’ASVEL enfonce le clou grâce à Guerschon Yabusele (20 points). Après avoir tenu une mi-temps, le MSB s’incline logiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *