Non classé

[JEEP ELITE – J25] : L’Elan Béarnais vient à bout du Portel

Après sa défaite à Gravelines-Dunkerque, l’Elan Béarnais se déplaçait dans le Nord pour y défier Le Portel. Dans un Chaudron bouillant et au terme d’un match très engagé, les Palois ont eu le dernier mot (83-85).

Une entame sérieuse

Dans un match capital dans l’optique du maintien, les hommes de Laurent Vila ont pris un excellent départ. Agressifs dès le départ, les Palois ont rapidement pris les commandes grâce à l’efficacité du tandem Justin Dentmon – Travis Leslie (0-10, 3e). Omniprésents au rebond, les Béarnais se détachent et mènent au score après un premier quart temps sérieux (16-22, 10e).

Le deuxième quart temps se durcit et les hommes de Christian Monschau restent au contact grâce à un Michael Umeh très efficace. Pau souffre mais parvient à conserver l’avantage (32-37, 16e). Les Portelois ne lâchent rien et passent même en tête pour la première fois du match (38-37, 17e). Tyrus McGee (20 points) règle la mire de loin et redonne deux points d’avance à l’Elan Béarnais à la pause (43-45, 20e).

Pau renverSant

Le Portel rentre mieux dans cette deuxième mi-temps et repasse devant en infligeant un 13-2 aux Palois (56-47, 24e). Dans un troisième quart temps bien compliqué, les hommes de Laurent Vila limitent la casse et ne comptent plus que 7 points de retard à dix minutes de la fin (67-60, 30e).

Les Palois se ressaisissent dès le début du dernier quart temps mais les Portelois continuent de faire la course en tête grâce à une très belle présence au rebond. Travis Leslie exceptionnel ce soir (16 points) redonne l’avantage à l’Elan Béarnais au meilleur des moments mais Jonathan Tabu lui répond (78-76, 36e). Malmenés dans cette deuxième période, les Béarnais renversent la situation à leur avantage et viennent à bout du Portel au bout du suspense. Seule ombre au tableau la sortie sur blessure de Cheikh Mbodj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *