Non classé

[JEEP ELITE – J25] : Boulogne-Levallois se relance en battant Gravelines-Dunkerque

Crédit : Julie Dumélié

Après son faux-pas face à Roanne, Boulogne-Levallois a repris sa marche en avant en s’imposant à domicile face à Gravelines-Dunkerque (88-63).

Dès le début du match les deux équipes se rendent coup pour coup. La réussite derrière l’arc est au rendez-vous des deux côtés. Dans le sillage d’un Benjamin Sene omniprésent, les Maritimes se battent et tiennent tête à la meilleure attaque du championnat. A la pause, le score est de parité (36-36, 20e).

Boulogne-Levallois fait le break

Après un premier acte équilibré, les hommes de Freddy Fauthoux ont pris la mesure de leurs adversaires. Au retour des vestiaires, les Metropolitans ont mis un gros coup d’accélérateur pour prendre 14 longueurs d’avance (52-38, 24e). Les Franciliens maîtrisent leur sujet dans cette deuxième période. Sous l’impulsion du trio Donta Smith (12 points) – Briante Weber (13 points) – Vitalis Chikoko (6 points, 11 rebonds), Boulogne-Levallois fait le break (66-50, 30e).

Les hommes de Serge Crevecoeur peinent à scorer dans ce dernier quart temps. Les Metropolitans contrôlent cette fin de match et s’imposent grâce à une excellente deuxième mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *