Basket Européen,  France

[EUROLEAGUE – J27] : L’ASVEL résiste à Valence

Crédit : Alexia Leduc

Au terme d’un match maîtrisé, l’ASVEL est venue à bout d’une solide équipe de Valence (72-65).

Les retrouvailles entre Antoine Diot et son ancien club se sont bien passées pour l’international français et ses coéquipiers. Dominateurs d’entrée de jeu, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont rapidement imposé leur rythme. Sous l’impulsion d’un très bon collectif, l’ASVEL creuse un premier écart dans ce premier quart temps (14-7, 4e). Les Espagnols réagissent et comblent peu à peu leur retard. A l’issue d’un premier quart temps disputé, Villeurbanne est en tête (20-17, 10e).

Dans le sillage d’un Théo Malédon inarrêtable, les Rhodaniens accélèrent dans cette première mi-temps avant que Valence ne réponde une nouvelle fois et reste dans le match. A la pause, l’ASVEL est toujours devant (38-30, 20e).

Villeurbanne conserve l’avantage

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais se montrent très agressifs défensivement et continuent de faire la course en tête. Sous l’impulsion d’un David Lighty toujours aussi efficace (20 points), l’ASVEL assure le spectacle dans ce match. Comme souvent Valence ne lâche rien et revient dans le match. A dix minutes de la fin, les hommes de Zvezdan Mitrovic conservent 4 points d’avance (56-52, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé les Villeurbannais s’appuient sur l’efficacité d’un Jordan Taylor clutch pour conserver leur avantage jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *