France,  Non classé

[JEEP ELITE – J24] : Gravelines-Dunkerque vient à bout de l’Elan Béarnais

Dans ce duel où la défaite était interdite pour les deux équipes, le BCM Gravelines-Dunkerque a pris le meilleur sur l’Elan Béarnais (64-59).

Des Palois sérieux

Dans une ambiance festive à l’occasion du Carnaval, les Béarnais prennent un bon départ sous l’impulsion d’un duo Cheikh Mbodj – Travis Leslie omniprésent (6-12, 5e). Les Maritimes ne lâchent rien et s’appuient sur un secteur intérieur efficace pour rester au contact. A l’issue d’un premier quart temps très disputé, l’Elan Béarnais mène au score (17-20, 10e).

Le deuxième quart temps est tout aussi disputé entre les deux équipes. Malgré une adresse en berne, Gravelines-Dunkerque passe devant grâce à Jean-Michel Mipoka (25-24, 15e). Dans le dur, les hommes de Laurent Vila s’appuient sur un Justin Dentmon efficace pour reprendre les commandes. Au terme d’un premier acte équilibré, Pau rentre aux vestiaires avec 6 points d’avance (28-34, 20e).

La réaction du BCM

Au retour des vestiaires, le BCM Gravelines-Dunkerque profite du mauvais départ de Pau pour égaliser (36-36, 24e). Les Palois ne se démobilisent pas et repassent en tête grâce à l’impact offensif de Cheikh Mbodj. Michael Thompson permet aux hommes de Serge Crevecoeur de rester au contact. A dix minutes de la fin, l’Elan Béarnais mène toujours (45-47, 30e).

Les Maritimes repassent devant grâce à Ousmane Drame (49-47, 31e). Justin Dentmon trouve de nouveau la mire de loin et redonne l’avantage aux Palois. Thompson lui répond et nouveau changement de leader dans ce match (55-52, 36e). Au terme d’un dernier quart temps électrique, Gravelines s’impose au bout du suspense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *