Basket Européen,  Europe,  France

[QUALIFS – EURO 2021] : La France se reprend parfaitement face au Monténégro

Après le premier accroc face à l’Allemagne, l’équipe de France affrontait le Monténégro pour son deuxième match de qualification à l’EuroBasket 2021. Les Bleus l’ont emporté (85-66).

Des Bleus sérieux

D’entrée de jeu, les Bleus défendent très fort pour stopper les attaques adverses. A l’image d’un Moustapha Fall omniprésent et malgré une adresse en berne, les hommes de Vincent Collet tiennent tête au Monténégro. Au terme d’un premier quart temps disputé, la France mène de peu (18-12, 10e).

Les Tricolores démarrent le deuxième quart temps par un 5-0. Grâce à une adresse longue distance retrouvée, la France prend le large (25-16, 13e). Les Monténégrins se montrent plus agressifs défensivement et grappillent peu à peu leur retard. Les Bleus résistent et rejoignent les vestiaires en tête (40-38, 20e).

La France enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Collet infligent un 13-2 en trois minutes et se détachent une nouvelle fois dans le sillage d’un excellent Guershon Yabusele (53-40, 23e). Le Monténégro ne renonce pas et revient à nouveau dans la partie. Grâce à un Ivanovic très inspiré, les Monténégrins restent dans le match à dix minutes de la fin (60-54, 30e).

Dans ce dernier quart temps, l’adresse ne faiblit pas et ce pour les deux équipes. Axel Bouteille permet aux Bleus de conserver l’avantage (67-59, 32e). Les Tricolores enfoncent le clou au meilleur des moments pour prendre 15 longueurs d’avance (74-59, 35e). Grâce à un match sérieux et appliqué, la France s’impose et se relance dans ces fenêtres de qualifications à l’EuroBasket 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *