Europe,  France

[QUALIFS – EURO 2021] : La France chute en Allemagne

Pour cette première rencontre de qualification à l’EuroBasket 2021, l’équipe de France s’est inclinée face à une solide équipe allemande (83-69).

Dès le début du match, les Français défendent fort et provoquent des fautes. Dans le sillage d’un Axel Julien très inspiré, les hommes de Vincent Collet prennent les commandes même si les Allemands recollent en fin de quart temps (15-16, 10e).

Grâce à un très bon passage de Guershon Yabusele, les Bleus démarrent idéalement le deuxième quart temps (19-26, 13e). Dans une ambiance survoltée, les Allemands se montrent très efficaces derrière l’arc et repassent devant. En manque d’adresse sous le cercle et derrière la ligne à 3- points, les Bleus se laissent distancer. A la pause, l’Allemagne est en tête (41-34, 20e).

L’Allemagne se détache

Au retour des vestiaires, les Allemands creusent l’écart sous l’impulsion d’un excellent Benzing. Les hommes de Vincent Collet sont en grande difficulté dans ce troisième quart temps. Seul David Michineau permet aux Bleus d’espérer. Revenue dans la partie, la France reprend un éclat en fin de quart temps : + 11 pour l’Allemagne (65-54, 30e).

Les Allemands continuent leur festival offensif dans ce dernier quart temps. Malgré une légère réaction française, l’Allemagne ne panique pas et contrôle parfaitement cette fin de match pour s’imposer sans trembler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *