Non classé

[EUROLEAGUE – J25] : L’Olympiakos trop fort pour l’ASVEL

Malmenés en première mi-temps, les Villeurbannais n’ont pas réussi à renverser la vapeur pour s’imposer et s’inclinent logiquement face à l’Olympiakos (77-68).

Sans David Lighty mis au repos, les Villeurbannais avaient bien débuté cette rencontre. Très agressifs en défense, les hommes de Zvezdan Mitrovic se sont appuyés sur un secteur intérieur omniprésent.

En tête après dix minutes très sérieuses (20-21, 10e), les Rhodaniens ont eu du mal à se détacher dans ce deuxième quart temps, la faute à un manque de réussite offensive. Les Grecs se montrent adroits derrière l’arc et sous le cercle pour prendre les commandes (35-28, 15e). L’Olympiakos a accéléré juste avant la mi-temps pour prendre 10 points d’avance (43-33, 20e).

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais se battent bien dans la peinture mais les Grecs accélèrent et accentuent leur avance grâce à une adresse insolente à 3- points et dans le sillage d’un excellent Octavius Ellis. A dix minutes de la fin, l’Olympiakos est toujours devant (61-50, 30e).

Malgré une belle résistance dans les dix dernières minutes, l’ASVEL concède une nouvelle défaite en EuroLeague face à une très bonne équipe turque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *