Non classé

[LEADERS CUP] : Dijon domine l’ASVEL et remporte le trophée

Au terme d’un match épique, la JDA Dijon a dominé l’ASVEL (69-77) pour s’offrir le premier titre de la saison.

Après une très bonne entame de la JDA Dijon grâce à une excellente adresse longue distance, l’ASVEL lutte pour ne pas se laisser distancer. A l’issue d’un premier quart temps très offensif, Dijon prend les commandes (13-23, 10e).

L’entame du deuxième quart temps profite davantage à des Villeurbannais plus agressifs défensivement (19-25, 14e). Plus adroits derrière l’arc, les hommes de Zvezdan Mitrovic comblent leur retard mais Dijon accélère de nouveau dans le sillage d’un très bon David Holston. Les Rhodaniens recollent de nouveau au score grâce à un bon passage de Jordan Taylor. Dijon reprend ses distances grâce à la grosse activité de Rasheed Sulaimon. A la pause, les hommes de Laurent Legname sont toujours en tête (36-40, 20e).

Dijon garde le contrôle

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais sont en manque d’adresse et les Dijonnais en profitent pour conserver l’avantage grâce à un excellent Sulaimon (40-46, 26e). Villeurbanne profite des fautes adverses pour réduire l’écart. Grâce à un gros tir derrière l’arc de David Lighty, l’ASVEL repasse devant (49-48, 28e). A dix minutes de la fin, la JDA mène toujours (49-53, 30e).

L’ASVEL démarre très fort ce dernier quart temps. Grâce à deux tirs primés, les hommes de Zvezdan Mitrovic reprennent les commandes (55-53, 31e). Dans ces dix dernières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup et personne ne se laisse distancer (62-62, 37e). Dijon garde le contrôle jusqu’au bout grâce à la magie de David Holston et s’offre le premier titre de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *