Euroleague,  Europe

[LIGA ENDESA – ITW] : A Valence, Louis Labeyrie ne se fixe aucune limite

Crédit photo : Carlos Calvillo

La deuxième saison sous les couleurs de Valence semble être celle de la révélation pour Louis Labeyrie. L’intérieur français fait partie des rotations et est en train de devenir un joueur de plus en plus important dans l’effectif de Jaume Ponsarno.

Grâce à ses récentes prestations en championnat, il est devenu le joueur le plus efficace. Face à Murcie, Valence n’a eu aucun problème pour s’imposer largement (82-62). Avec les absences du pivot américain Mike Tobey blessé et du pivot monténégrin Bojan Dubljevic, dont les soucis physiques l’ont contraint à manquer les deux derniers matchs d’Euroligue, Louis Labeyrie a dû jouer plusieurs minutes sur le poste 5.

Le rôle de pivot n’est pas celui que Louis Labeyrie affectionne le plus, comme il nous l’a dit après le match, mais il s’adapte aux exigences de l’équipe. Ainsi, le natif de Gonesse a marqué 16 points et pris 7 rebonds (20 d’évaluation) en 21 minutes sur le terrain.

Après un début de saison fait de hauts et de bas, avec 5 défaites consécutives en Europe, l’équipe championne d’EuroCup s’est ressaisie, récoltant 6 victoires lors des 8 derniers matchs. Nous lui avons demandé quelles ont été les clés du changement de cap du Valencia Basket. En plus de répondre à nos questions, il a également parlé de la grande forme de son compatriote Axel Bouteille au Bilbao Basket : pour lui, ce n’est pas une surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *