Non classé

[JEEP ELITE – J23] : Le Portel remporte l’Opalico avec la manière

Dans un Chaudron en ébullition, l’ESSM Le Portel s’est offert une très belle victoire face à son voisin du BCM Gravelines-Dunkerque (80-61).

Après une entame poussive, les Portelois ont pris les commandes dans ce match dans le sillage d’un excellent Kwan Cheatham (15 points, 10 rebonds, 6 passes décisives pour 19 d’évaluation). A l’issue d’un premier quart temps maîtrisé, les hommes de Christian Monschau virent en tête (23-12, 10e).

Mal partis dans ces dix premières minutes, les Maritimes ont su réagir sous l’impulsion du duo Vojdan Stojanovski – Jean-Michel Mipoka. Grâce à une attaque retrouvée et une solide défense, le BCM Gravelines-Dunkerque a réussi à combler peu à peu son retard pour revenir à 3 points du Portel à la pause (35-32, 20e).

Le Portel fait le break

Au retour des vestiaires, les Stellistes remettent un coup d’accélérateur pour accentuer leur avance (45-38, 24e). Le Portel se détache clairement dans ce troisième quart temps. Mais Gravelines-Dunkerque ne renonce jamais et s’appuie sur l’efficacité de Michael Thompson pour revenir à six points à la fin du troisième quart temps (60-54, 30e).

Grâce à un dernier quart temps maîtrisé, les hommes de Christian Monschau sont parvenus à conserver leur avance pour s’offrir une très belle victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *