Non classé

[JEEP ELITE – J22] : La JL Bourg fait craquer l’Elan Béarnais

Crédit photo : Pauline Pasquet

Après avoir battu la SIG Strasbourg à domicile, l’Elan Béarnais se déplaçait à Ekinox pour y défier la JL Bourg. Au terme d’un match disputé, les Bressans ont fait la différence dans le dernier quart temps pour s’imposer (84-62).

Dès le début du match, les deux équipes ne se lâchent pas. La JL Bourg provoque plus de fautes et en profite pour creuser un premier écart (10-6, 5e). L’Elan Béarnais reste au contact grâce à sa réussite derrière l’arc. A l’issue d’un premier quart temps équilibré, les Palois font la course en tête (20-22, 10e).

Les Bressans démarrent mieux ce deuxième quart temps en infligeant un 8-2 aux Palois pour repasser devant (28-24, 14e). Pau ne faiblit pas et s’appuie sur la paire Thibault Daval-Braquet – Tyrus McGee pour rester au contact. L’adresse penche en faveur des hommes de Savo Vucevic en cette fin de première mi-temps. A la pause, la JL Bourg vire en tête (41-34, 20e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Vila retrouvent leur adresse longue distance. Dans le sillage d’un excellent Ekene Ibekwe (20 points), l’Elan Béarnais ne lâche rien et reprend les commandes (54-55, 30e).

Les Bressans infligent un 18-0 pour débuter ce dernier quart temps et prennent le large sous l’impulsion d’un Danilo Andušić en feu (65-55, 35e). La JL Bourg a livré un dernier quart temps de folie (30-7) pour remporter une nouvelle victoire en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *