Non classé

[BCL – J13] : Dijon s’écroule, l’Elan Béarnais s’impose

Deux équipes françaises étaient engagées ce mardi soir en BCL. La JDA Dijon s’est écroulée et l’Elan Béarnais s’est imposé.

Bonn – JDA Dijon : 83-72

Après la défaite logique face à Saragosse, la JDA Dijon retrouvait la BCL. Face à une très bonne équipe de Bonn, les hommes de Laurent Legname ont rapidement pris les commandes (17-23, 10e). Dans le deuxième quart temps, les Allemands réagissent et comblent peu à peu leur retard. Juste avant la mi-temps, les Dijonnais accélèrent de nouveau et rentrent aux vestiaires avec une légère avance (36-42, 20e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Legname ont beaucoup de difficultés et voient les joueurs de Bonn passer devant (43-42, 23e). Dans ce troisième quart temps compliqué, la JDA Dijon retrouve son adresse mais les Allemands conservent l’avantage (56-51, 30e).

Le dernier temps a été très compliqué pour les Dijonnais. La JDA Dijon n’est pas parvenue à s’imposer.

Elan Béarnais – ANvers : 75-57

Déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale, l’Elan Béarnais s’est imposé face à une équipe d’Antwerp en panne d’adresse. Après un bon premier quart temps (18-13, 10e), les Palois ont accéléré dès l’entame du deuxième pour prendre le large au tableau d’affichage (26-13, 12e). Le festival offensif continue dans ce deuxième quart temps pour l’Elan Béarnais qui prend une confortable avance avant la mi-temps (39-24, 20e).

Malgré un énorme trou d’air dans le troisième quart temps, les Palois ont pu compter sur un très bon Petr Cornelie pour s’imposer et retrouver un peu de confiance avant un nouveau match de championnat ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *