Non classé

[JEEP ELITE – J20] : L’ASVEL s’impose, Roanne se rassure

Dans les deux derniers matchs de cette 20e journée de championnat, l’ASVEL s’est imposée face à une valeureuse équipe choletaise. La Chorale de Roanne a eu le dernier mot face à l’Elan Chalon.

Cholet Basket – LDLC ASVEL : 80-91

Dès le début du match, les Villeurbannais trouvent des solutions à l’intérieur et creusent un premier écart (2-8, 3e). Les Choletais provoquent des fautes et comblent leur retard grâce aux lancers francs. A l’issue d’un premier quart temps maîtrisé, l’ASVEL est en tête (17-22, 10e).

Dès l’entame du deuxième quart temps, l’ASVEL creuse un nouvel écart dans le sillage d’un excellent Tonye Jekiri. Les hommes d’Erman Kunter ne baissent pas les bras et réduisent peu à peu l’écart. A la pause, Villeurbanne conserve l’avantage (38-47, 20e).

Au retour des vestiaires, le festival offensif continue pour l’ASVEL. Sous l’impulsion de Livio Jean-Charles, les hommes de Zvezdan Mitrovic se détachent pour creuser un écart définitif. Villeurbanne s’impose à l’extérieur.

Chorale de Roanne – Elan Chalon : 108-94

Dans ce match très particulier pour Jean Denys Choulet qui retrouvait son ancienne équipe, les Roannais se sont imposés face à Chalon au terme d’une rencontre de haute intensité. Sous l’impulsion d’un Ian Miller stratosphérique (36 points), la Chorale de Roanne décroche une victoire très importante face à concurrent direct dans la course au maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *