Non classé

[JEEP ELITE – J19] : Gravelines régale, Le Mans renversant

Crédit photo : BCM Basket

Deux matchs étaient programmés ce vendredi soir en ouverture de la 19e journée de championnat. Le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé dans un match extrêmement important face à la Chorale de Roanne. Le Mans a enchaîné sur le parquet de Châlons-Reims.

BCM Gravelines-Dunkerque – Chorale de Roanne : 90-61

Dès le début du match, les hommes d’Éric Bartecheky se montrent très agressifs défensivement. Dans le sillage du duo Michael ThompsonBenjamin Sene, les Maritimes rentrent parfaitement dans la partie et mènent au terme d’un premier quart temps maîtrisé (28-11, 10e). Les Roannais ont du mal offensivement et le BCM en profite pour prendre ses distances et mener de 12 points (42-30, 20e).

Les Gravelinois démarrent fort ce troisième quart temps et se détachent davantage au tableau d’affichage sous l’impulsion d’un Trey Lewis intenable (50-33, 23e). Roanne est dépassé et Gravelines continue de faire la course en tête à dix minutes de la fin (68-42, 30e). Dans un dernier quart temps maîtrisé, le BCM Gravelines-Dunkerque a régalé son public en s’imposant largement.

Châlons-Reims – Le Mans Sarthe Basket : 78-87

Après une entame de match compliquée où Châlons-Reims prenait les commandes, les Manceaux sont progressivement revenus dans la partie (23-19, 10e). Le deuxième quart temps est tout aussi disputé entre deux équipes qui ne lâchent rien. Grâce à un Jimmy Baron très inspiré, le CCRB rentre aux vestiaires avec une avance de 4 points (53-49, 20e).

Le score évolue très peu dans ce troisième quart temps. Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup. A dix minutes de la fin, Châlons-Reims mène toujours (63-60, 30e). Au terme d’un dernier quart temps extrêmement serré, le MSB renverse la situation pour l’emporter sur le fil face à une équipe champenoise très accrocheuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *