Non classé

[JEEP ELITE – J18] : L’ASVEL domine le Limoges CSP à Beaublanc

En clôture de cette 18e journée de championnat, l’ASVEL est sorti vainqueur de son duel face au Limoges CSP (69-75).

Une entame idéale

Dès le début du match, les Villeurbannais s’appuient sur un Amine Noua omniprésent pour prendre les commandes (8-16, 6e). Les Limougeauds n’arrivent pas à contenir les intérieurs rhodaniens et se laissent distancer. Après dix minutes de jeu, l’ASVEL domine les débats (13-25, 10e).

Le deuxième quart temps démarre sur les mêmes bases que le premier. Les hommes de TJ Parker conservent l’avantage. Les cerclistes se montrent plus agressifs en défense et trouvent davantage de solutions dans la peinture pour combler peu à peu leur retard. A la pause, l’ASVEL est toujours devant (31-43, 20e).

Limoges réagit mais Villeurbanne résiste

Au retour des vestiaires, les Limougeauds se rapprochent au tableau d’affichage dans le sillage d’un excellent Brian Conklin. Malgré cette légère réaction, les Villeurbannais gardent le contrôle et Adreian Payne permet à son équipe de reprendre ses distances et compter 18 points d’avance (41-59, 27e). Dans un Palais des Sports de Beaublanc en fusion, le CSP reste au contact mais à dix minutes de la fin, Villeurbanne domine toujours (51-60, 30e).

Limoges entame ce dernier quart temps sur les mêmes bases que le troisième et se rapproche de plus en plus (61-63, 33e). Au caractère, les Rhodaniens conservent l’avantage jusqu’au bout. Cette nouvelle victoire permet à l’ASVEL de ne pas se laisser distancer au classement par Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *