Non classé

[JEEP ELITE – J18] : L’Elan Béarnais surclasse Orléans

Crédit photo : FIBA

Après sa belle victoire en Coupe d’Europe, l’Elan Béarnais retrouve le championnat avec la réception d’Orléans. Au terme d’un match électrique, les Palois se sont imposés (82-60).

La venue d’Orléans au Palais des Sports de Pau était l’occasion pour l’Elan Béarnais de retrouver des anciens joueurs du club. Face à Florent Pietrus, DJ Strawberry et leurs coéquipiers, les hommes de Laurent Vila sont parfaitement rentrés dans ce match.

Une entame très sérieuse

D’entrée de jeu, les Palois se montrent très efficaces derrière l’arc (8-5, 3e). La bataille fait rage sous le cercle, les hommes de Laurent Vila sont présents au rebond. Pau provoque les fautes et profite de la maladresse orléanaise pour creuser l’écart. A l’issue d’un premier quart temps sérieux, l’Elan Béarnais prend les commandes (22-9, 10e).

Pau démarre très fort ce deuxième quart temps en se montrant très agressif défensivement (31-13, 15e). Orléans se montre toujours aussi maladroit et les Palois en profitent pour creuser davantage l’écart. Thibault Daval-Braquet inscrit même un panier à 3- points. A la pause, l’Elan Béarnais mène de 22 points (44-22, 20e).

Orléans réagit

Au retour des vestiaires, Orléans retrouve son adresse extérieure et comble peu à peu son retard. Les Palois restent aux commandes grâce à un excellent duo Vojdan Stojanovski (20 points) – Justin Dentmon (12 points). Les Orléanais font preuve de plus d’agressivité mais les Palois ne baissent pas en intensité et à dix minutes de la fin, l’Elan Béarnais est toujours devant (59-41, 30e).

Dans un dernier quart temps maîtrisé, les Palois se sont offert une très belle victoire face à un concurrent direct pour le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *