Non classé

[JEEP ELITE] : Brice Johnson renforce Roanne

La Chorale Roanne Basket officialise l’arrivée d’un nouvel intérieur américain, Brice Johnson (25 ans, 2,06 m), en remplacement de Johndre Jefferson. Finale NCAA, 1er tour de Draft NBA : c’est un joueur doté de belles références qui arrivera à Roanne lundi et devrait faire ses débuts en Jeep® ÉLITE à Gravelines le 17 janvier lors de la 19e journée.

Formé dans la prestigieuse université de North Carolina où il a compilé 17 points et 10 rebonds lors de sa saison senior, Brice Johnson était un prospect très convoité en 2016 après des faits d’arme remarqués et une citation dans la « Consensus First Team All-Americans ». Il a notamment signé un match à 39 points et 23 rebonds lors d’un choc en NCAA contre Florida State, et conduit les Tar Heels en finale de la March Madness (défaite 74-77 contre Villanova).

Lors de la Draft NBA 2016, il a été sélectionné au 25e rang par les Los Angeles Clippers, mais une hernie discale retardera ses débuts dans la Grande Ligue. En deux saisons, il connaîtra 21 apparitions en NBA, chez les Clippers puis à Memphis où il sera envoyé en février 2018 dans le cadre d’un vaste trade. Il se montrera davantage en G-League durant cette période (13,2 pts et 8,8 rbds en moyenne en 32 matchs).

Il a d’abord rebondi à Puerto Rico début 2019 chez les Indios de Mayaguez (9,5 pts et 6,8 rbds en 18′), avant de traverser l’Atlantique durant l’été pour atterrir à Capo d’Orlando en Serie A2. C’est en Sicile dans la deuxième division italienne que Brice Johnson a renoué avec ses stats universitaires : 17,7 points et 11,2 rebonds en 32 minutes en moyenne.

Jean-Denys Choulet :

« J’ai préféré attendre plutôt que de céder à l’affolement. C’était une vraie opportunité pour nous. Il s’agit d’un garçon bondissant, capable de contrer, de prendre des rebonds. Ian Miller le connait très bien, cela va faciliter son intégration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *