Europe,  France

[EUROLEAGUE – J18] : Belgrade fait tomber l’ASVEL à l’Astroballe

Après avoir chuté lors de la dernière journée, l’ASVEL est tombé à domicile face à une très belle équipe de l’Étoile Rouge de Belgrade (80-83).

Une entame de match parfaite

Grâce à un très bon départ (9-0, 1e), les Villeurbannais prennent rapidement les commandes dans ce match. Dans le sillage d’un excellent Adreian Payne, l’ASVEL vire en tête à l’issue d’un premier quart temps très bien maîtrisé (30-13, 10e).

Malgré la sortie de David Lighty touché au visage, le festival offensif continue pour les Rhodaniens qui s’appuient sur un secteur intérieur de grande qualité pour faire la différence. Grâce à un premier acte très abouti, les Villeurbannais mènent largement à la pause (49-30, 20e).

La réaction serbe

Au retour des vestiaires, les Serbes retrouvent leur adresse derrière l’arc et comblent peu à peu leur retard. Mais grâce à un Adreian Payne omniprésent (17 points), les hommes de Zvezdan Mitrovic conservent un petit point d’avance à dix minutes de la fin (65-64, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, les Serbes repassent devant à quelques minutes de la fin (72-74, 34e). Belgrade conserve l’avantage jusqu’à l’égalisation de David Lighty mais Villeurbanne s’incline sur un ultime tir à trois points de Kevin Punter. Belgrade s’impose sur le fil grâce à une excellente deuxième mi-temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *