Europe,  France

[EUROCUP – TOP 16] : Galatasaray domine nettement Monaco

Pour cette première rencontre dans le cadre du Top 16 d’EuroCup, l’AS Monaco s’est inclinée à domicile face à Galatasaray (73-85).

Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Monégasques subissent les assauts turcs. Menés, les hommes de Sasa Obradovic s’appuient sur un bon Norris Cole pour rester dans le match (14-18, 8e). A l’issue d’un premier quart temps disputé, Galatasaray fait la course en tête (18-20, 10e).

Monaco débute mieux ce deuxième quart temps et prend les commandes dans ce match grâce à l’efficacité de Wilfried Yeguete et Yakuba Ouattara dans la peinture (27-22, 13e). Les turcs ne se relâchent pas et reviennent peu à peu. Grâce à deux dunks rageurs d’Éric Buckner, Monaco conserve un maigre avantage à la pause (39-38, 20e).

Galatasaray fait la différence

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi disputé entre deux équipes qui ne lâchent rien. Eric Buckner continue de dominer dans les airs mais Galatasaray accélère et prend le large dans ce troisième quart temps. Même en difficulté, la Roca Team trouve les ressources nécessaires pour recoller une nouvelle fois. A dix minutes de la fin, Monaco accuse un retard de 7 points (54-61, 30e).

Les turcs accélèrent de nouveau en ce début de dernier quart temps. Les hommes de Sasa Obradovic subissent à l’impact et ne trouvent plus de solution offensivement. Galatasaray maîtrise tranquillement cette fin de match et s’impose logiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *