Basket Européen,  Europe,  France

[BCL – J10] : L’Elan Béarnais s’offre une belle victoire face à Wloclawek

Pour la première de l’année 2020 après la trêve hivernale, l’Elan Béarnais s’est imposé à domicile face à Wloclawek (85-77).

Dès le début du match, les Palois sont bien en place définitivement et arrivent à contenir les attaques polonaises. Au terme d’un premier quart temps équilibré, les deux équipes sont à égalité (25-25, 10e). Le deuxième quart temps est tout aussi disputé. Malgré une adresse longue distance en berne, les hommes de Laurent Vila sont présents au rebond et s’appuient sur un Justin Dentmon très inspiré (25 points) pour prendre les commandes à la pause (44-41, 20e).

Pau prend l’ascendant

Au retour des vestiaires, l’adresse derrière l’arc est de retour pour les deux équipes. L’Elan Béarnais s’appuie sur la paire Vojdan StojanovskiOusmane Drame pour creuser l’écart et prendre 11 points d’avance (58-47, 25e). Les polonais ne renoncent pas et restent dans le match grâce à une grosse adresse extérieure. A dix minutes de la fin, Pau conserve l’avantage (63-61, 30e).

Les Palois démarrent parfaitement ce dernier quart temps sous l’impulsion d’un Ousmane Drame omniprésent (15 points, 17 rebonds). Les Béarnais continuent de se détacher dans ces dix dernières minutes. Plus sérieux en défense et appliqués en attaque, les hommes de Laurent Vila s’offrent une belle victoire pour bien débuter la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *