Basket Européen,  Europe,  France

[EUROLEAGUE – J17] : Le Real Madrid domine l’ASVEL

Dans ce choc entre deux équipes amoindries en raison de nombreuses blessures, l’ASVEL n’a pas tenu la distance face au Real Madrid (78-87).

D’entrée de jeu, les Villeurbannais se montrent très présents en défense. Les Madrilènes imposent leur rythme et trouvent des solutions à l’intérieur mais Villeurbanne reste au contact grâce à une bonne adresse longue distance. Au terme d’un premier quart temps très offensif, le Real Madrid mène de deux petits points (21-23, 10e).

Le Real Madrid creuse l’écart

Dès le début du deuxième quart temps, l’ASVEL garde le rythme dans le sillage d’un Charles Kahudi omniprésent. Malgré une belle résistance des Villeurbannais, les Madrilènes se détachent sous l’impulsion d’un Trey Thompkins très efficace (28-34, 14e). L’ASVEL ne renonce pas et s’appuie sur des contre-attaques rapides pour refaire son retard (34-38, 17e). Juste avant la pause, les hommes de TJ Parker subissent une nouvelle fois les assauts espagnols qui creusent de nouveau l’écart au moment de rejoindre les vestiaires (37-52, 20e).

Madrid garde le contrôle

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais persistent mais Madrid parvient à conserver un bon matelas d’avance (49-65, 26e). L’ASVEL est en difficulté dans ce quart temps et compte 13 longueurs de retard à dix minutes de la fin (59-72, 30e).

Dans ce dernier quart temps, les hommes de TJ Parker donnent tout pour recoller au score dans le sillage d’un Rihards Lomazs efficace. Les Madrilènes enfoncent le clou dans cette fin de match et s’offrent une nouvelle victoire en EuroLeague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *