France,  NBA,  NBA STORY

[NBA] : David Stern, l’ancien patron de la NBA est décédé

La NBA a annoncé ce mercredi la mort de David Stern, son ancien grand patron, à l’âge de 77 ans. « Commissioner » de 1984 à 2014, il a grandement développé la ligue nord-américaine.

La NBA est en deuil et pleure son « commissioner ». David Stern, grand patron de la ligue nord-américaine de 1984 à 2014, est mort ce mercredi après-midi après avoir été victime d’une hémorragie cérébrale dans un restaurant de New York le 12 décembre. Son apport pour le développement de la NBA a été considérable. Les hommages sont déjà nombreux.

« Sans David Stern, la NBA ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, souligne Michael Jordan dans un communiqué. Il a guidé la ligue à travers des moments tumultueux et l’a fait grandir comme un phénomène international, créant des opportunités que peu auraient pu imaginer avant. Sa vision et son leadership m’ont apporté la scène mondiale qui m’a permis de réussir. David avait un profond amour pour le basket et exigeait l’excellence à ceux qui l’entouraient, je l’admirais pour ça. Je ne serais pas où j’en suis sans lui. Je présente mes plus sincères condoléances à Dianne (sa femme, ndlr) et sa famille. »

Un visionnaire qui a transformé la NBA

David Stern a pris part à l’éclosion de stars comme Michael Jordan, John Stockton ou encore Charles Barkley. C’est aussi lui qui permet à Magic Johnson de participer au All Star Game 1992 à Orlando. Johnson terminera MVP de l’événement.

David Stern a aussi permis à beaucoup de joueurs étrangers de rejoindre la NBA. On pense notamment à Yao Ming en 2002, Dirk Nowitzki et Tony Parker en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *