Non classé

[JEEP ELITE – J16] : L’ASVEL retrouve la victoire contre Gravelines

Après la défaite concédée face au Mans, l’ASVEL a retrouvé le chemin du succès en battant le BCM Gravelines-Dunkerque (103-86).

Privés de trois joueurs, les Villeurbannais se sont appuyés sur la force de leur collectif pour venir à bout d’une vaillante équipe gravelinoise. Dès le début du match, les Rhodaniens démarrent fort (8-0 puis 14-3, 4e). Le BCM Gravelines-Dunkerque est complètement dépassé et laisse l’ASVEL s’envoler dans ce premier quart temps. Les Maritimes reviennent dans le match grâce à une excellente adresse derrière l’arc. Au terme d’un premier quart temps maîtrisé, les hommes de Zvezdan Mitrovic mènent (29-27, 10e).

Le BCM fait mieux que résister. Sous l’impulsion d’un Trey Lewis intenable, les hommes d’Éric Bartecheky restent au contact. Les Villeurbannais creusent de nouveau l’écart dans le sillage d’un excellent Adreian Payne. Le festival offensif continue pour Villeurbanne qui rentre aux vestiaires avec 7 points d’avance (58-45, 20e).

La deuxième période débute sur la même intensité que la première. Les Villeurbannais s’appuient sur un secteur intérieur de grande qualité pour prendre leurs distances (74-54, 25e). Grâce à un très bon quart temps, l’ASVEL conserve son avantage (82-69, 30e).

Sérieux défensivement et efficaces en attaque, les hommes de Mitrovic ne se relâchent pas dans ces dix dernières minutes et conservent l’avantage jusqu’au bout. Après avoir chuté face au Mans, l’ASVEL termine l’année sur une victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *