Non classé

[JEEP ELITE – J16] : L’Elan Béarnais se relance en corrigeant Le Mans

Crédit photo : Pauline Pasquet

Après la lourde défaite concédée sur le parquet de la JDA Dijon lors de la dernière journée, l’Elan Béarnais avait l’occasion de terminer l’année sur une bonne note. Grâce à une excellente deuxième mi-temps, les Palois ont fait craqué les Manceaux (85-64).

L’entame de match est compliquée pour les hommes de Laurent Vila qui sont rapidement sanctionnés par les fautes. Malgré tout, les Palois s’appuient sur une forte adresse extérieure pour prendre les commandes (15-10, 5e). Les Manceaux restent au contact grâce à un Antoine Eito très efficace (20 points). A l’issue d’un premier quart temps compliqué, le Mans mène (18-25, 10e).

Les Palois démarrent beaucoup mieux ce deuxième quart temps. Mais le MSB ne se relâche pas et creuse de nouveau l’écart. Sous l’impulsion d’un Vojdan Stojanovski très en forme (21 points, 7 passes décisives et 5 interceptions), l’Elan Béarnais repasse devant (36-35, 17e). Grâce à une très bonne défense et une réussite retrouvée, Pau mène de 3 points à la pause (41-38, 20e).

Pau s’envole

Les hommes de Laurent Vila reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions. Très agressifs sur le porteur de balle, les Béarnais prennent 15 longueurs d’avance (55-40, 26e). A dix minutes de la fin, l’Elan Béarnais a inversé la tendance et mène de 13 points (58-45, 30e).

Dans un dernier quart temps maîtrisé, l’Elan Béarnais a accentué son avance au tableau d’affichage pour s’offrir une belle victoire et conclure cette année de bien belle manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *