Non classé

[JEEP ELITE – J16] : Bourg déroule, Nanterre gagne, Chalon et Boulogne-Levallois après prolongations

Dans les autres rencontres de la soirée, des équipes ont confirmé, d’autres ont surpris.

JL Bourg – Boulazac : 96-72

En grande difficulté depuis quelques matchs, le Boulazac Basket Dordogne s’est une nouvelle fois incliné sur le parquet de la JL Bourg. Dès le début du match, les Bressans ont pris les commandes. Guidés par un excellent Danilo Andušić (27 points), les hommes de Savo Vucevic l’emportent. Le BBD plonge un peu plus dans la crise.

Le Portel – Nanterre : 76-85

Depuis quelques matchs, Nanterre confirme son regain de forme. Face au Portel, les hommes de Pascal Donnadieu ont eu du mal à se défaire de portelois accrocheurs. Dans le sillage d’un très bon Isaia Cordinier, la JSF s’offre une nouvelle victoire.

Orléans – Elan Chalon : 125-129

Dans ce duel très important dans l’optique du maintien, Chalon est venu à bout d’une équipe orléanaise très accrocheuse. Sous l’impulsion d’un Jaron Johnson très inspiré (31 points), Chalon s’est offert un succès très important après trois prolongations.

Roanne – Limoges CSP : 73-89

Après avoir gagné la semaine passée, le Limoges CSP a confirmé en s’imposant sur le parquet de la Chorale de Roanne. Portés par un excellent Hugo Invernizzi, les Limougeauds s’imposent et signent une deuxième victoire consécutive.

Metropolitans – Châlons-Reims : 121-115

Dans un match extrêmement disputé, les hommes de Freddy Fauthoux ont eu le dernier mot face à une excellente équipe champenoise. Guidés par un Vitalis Chikoko retrouvé, les Metropolitans s’imposent après prolongations et terminent l’année sur une bonne note.

Cholet – Monaco : 71-84

Cholet est sans aucun doute la surprise de ce début de saison. Face à l’ogre monégasque, les hommes d’Erman Kunter ont longtemps résisté mais ont fini par céder. Dans le sillage d’un excellent Norris Cole, Monaco termine l’année sur une victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *