Non classé

[JEEP ELITE – J16] : Dijon impose sa loi à Strasbourg

La JDA Dijon s’est offert une nouvelle victoire en venant à bout de la SIG Strasbourg (72-82).

Menée 7-0 après trois minutes de jeu, la JDA Dijon a infligé un 11-0 aux Strasbourgeois pour repasser en tête (7-11, 5e). Après une série dijonnaise, c’est à nouveau aux hommes de Vincent Collet de répondre par un 10-0. A l’issue d’un premier quart temps disputé, la JDA Dijon mène d’un petit point (17-18, 10e).

Dès l’entame du deuxième quart temps, les Bourguignons creusent l’écart dans le sillage d’un excellent David Holston. Pour son retour à la compétition, le meneur américain a brillé. L’écart gonfle et Dijon prend le large au tableau d’affichage (22-34, 14e). A la pause, Dijon conserve une confortable avance (33-48, 20e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Legname accentuent leur avance sous l’impulsion d’un Axel Julien toujours aussi efficace. Grâce à un jeu rapide, la JDA prend 20 points d’avance (40-60, 25e). Les Alsaciens n’abandonnent pas et restent dans le match. Dijon conserve l’avantage à dix minutes de la fin (58-64, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé où Strasbourg ne renonce pas, Dijon résiste et se repose sur le génie de son meneur. La JDA s’offre une nouvelle victoire en championnat grâce à la force de son collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *