Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J15] Boulazac plonge face à Orléans.

Miralem HALILOVIC : 38 points, 14 rebonds et 46 d’évaluation, le bourreau du BBD ce soir.

Dès le 1er quart-temps, Giovan ONIANGUE se rappelle au bon souvenir de son ancien club en rentrant dans le tas des défenseurs boulazacois provoquant un passage en force dès la troisième seconde. Le BBD impose une défense haute dès le début de ce match. A 3min de la fin, sur le tir primé de Kyle GIBSON et le « coast to coast » de Kevin HARLEY le BBD mène 17 à 16. La fin de ce premier chapitre est bien disputée tel que le reflète le score de 22 à 20.

Dans le 2ème quart-temps, Rémi LESCA fait une passe éclair à son pivot Alpha KABA qui se fait prendre en sandwich par deux Orléanais ce qui provoque la faute. On se rend alors coups pour coups. Ce quart-temps est plus tendu et il est difficile pour les deux équipes de marquer : 34 à 33 à 7 min de jeu puis 41 à 36 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’équipe d’Orléans démarre sur de meilleures intentions et donne le tempo avec un 47-45 en 3min30. L’agressivité d’Orléans n’est pas toujours positive et Geoffrey GROSELLE et Christopher EVANS sont déjà à quatre fautes personnelles. 55 à 51 à la moitié du quart-temps. Mais le BBD s’agace un peu et se trouve, lui, à cinq fautes d’équipe. Orléans en profite pour leur infliger un 7-0 en 1min30 : 55 à 58. Rémi LESCA, tel un capitaine, se met au four et au moulin et accompagné de Ryan PEARSON (13 pts en 26min), le BBD égalise 58 partout à 2min30 de la fin. Les assauts du même Ryan PEARSON et de son camarade de poste, Patrick AUDA (8 pts en 24min), amènent le BBD vers le score de 70 à 63 à l’issue de cet acte.

Excellent début de 4ème quart-temps pour le BBD avec un tir primé d’un Rémi LESCA des grands soirs (8 pts, 9 passes décisives, 19 d’évaluation soit la meilleure de l’équipe) suivi d’un dunk de Kévin HARLEY 77 à 64 à la 33ème minute de jeu. Le rythme est très rapide et les paniers pleuvent de part et d’autre à vitesse grand V : 80 à 72 au début du « money-time ». Le BBD retrouve ses couleurs de début de saison mais Brandon JEFFERSON (32 points ce soir !) ne compte pas mener son équipe d’Orléans vers une défaite et après un lancer-franc remonte à 88 à 80 à 2min30 de la fin, puis 88 à 85 à la dernière minute et il marque l’égalité sur un énième shoot primé (6 marqués soit 18 points extérieurs !) à 40 secondes de la fin : 88 à 88 et c’est sur ce score que ce termine ce dernier quart-temps et donc les prolongations s’annoncent !

Les prolongations sont plutôt pour Orléans, 88 à 92 à la moitié de ces 5 minutes. Rémi LESCA pousse toujours son équipe et sur un shoot à 3 pts fait afficher un score de 93 à 92, mais Orléans s’accroche très bien et fait grimper le tableau d’affichage en sa faveur.

Ce match se termine sur le score de 93 à 97 et donc, sur la victoire d’Orléans.

Le Boulazac Basket Dordogne encaisse sa cinquième défaite consécutive et plonge dans les profondeurs troubles du classement (ce club est avant dernier à ce jour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *