Non classé

[JEEP ELITE – J15] : Limoges et Chalon se relancent, Châlons-Reims confirme, l’ASVEL tombe

De nombreuses rencontres étaient au programme à l’occasion de cette 15e journée de championnat. Retour sur les événements marquants de cette journée.

Elan Chalon – Chorale de Roanne : 85-84

D’entrée de jeu, les Chalonnais ont imposé leur rythme dans cette rencontre. Dans le sillage d’un Justin Robinson très efficace, l’Elan Chalon s’est offert un succès très important dans l’optique du maintien.

Châlons-Reims – ESSM Le Portel : 97-87

Depuis le début de saison, Le Portel est en grande difficulté. Ces lacunes se sont une nouvelle fois confirmé ce lundi soir face à une équipe champenoise très bien en place. Guidé par Blake Schilb et Yannis Morin, le CCRB s’est imposé sans vraiment être inquiété.

BCM Gravelines-Dunkerque – Metropolitans 92 : 70-80

Après une série sans victoire, Boulogne-Levallois a retrouvé le chemin du succès en dominant le BCM Gravelines-Dunkerque. Battus par Dijon samedi, les hommes de Freddy Fauthoux ont relevé la tête et ont pu compter sur un Vitalis Chikoko efficace pour s’imposer.

Le Mans – LDLC ASVEL : 85-74

La surprise de la soirée nous vient du MSB qui revient bien depuis le changement d’entraîneur. En tête à la pause, les Manceaux ont pu compter sur un excellent Cliff Alexander pour faire la différence. L’ASVEL concède sa première défaite en championnat après 14 victoires consécutives.

Limoges CSP – SIG Strasbourg : 77-61

La baisse de régime depuis quelques matchs s’est confirmée pour l’équipe de Vincent Collet, la SIG Strasbourg est retombée à Beaublanc. Sous l’impulsion d’un Hugo Invernizzi retrouvé, les Limougeauds ont pris le meilleur sur leurs adversaires. Cette victoire permet au Limoges CSP de respirer.

Nanterre – Cholet : 86-101

Dans ce duel de haut de tableau, les Choletais ont pu compter sur la force de leur collectif pour venir à bout d’une équipe nanterrienne très accrocheuse. Qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket réalise un excellent début de saison. Les hommes d’Erman Kunter ont maintenu l’écart jusqu’au bout pour s’imposer.

AS Monaco Basket – JL Bourg : 94-89

Au terme d’un match extrêmement disputé, les hommes de Sasa Obradovic ont eu le dernier mot. Les Bressans se sont bien battus mais ont fini par céder face à l’intensité proposée par les monégasques. Monaco l’emporte et consolide sa deuxième place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *