Non classé

[JEEP ELITE – J14] : Dijon remporte son duel contre Boulogne-Levallois

Crédit photo : BCL

En clôture de cette 14e journée de championnat, Boulogne-Levallois accueillait la JDA Dijon. Dans ce choc, les Dijonnais ont pris le meilleur sur leurs adversaires (64-72).

Les hommes de Freddy Fauthoux démarrent très fort et infligent un sévère 11-2 aux Dijonnais en 4 minutes sous l’impulsion d’un Donta Smith en feu. Les hommes de Laurent Legname font peu à peu leur retard dans ce premier quart temps. Au terme d’un premier quart temps accroché, les Franciliens mènent (19-15, 10e).

Pourtant privés de David Holston, les Dijonnais n’abdiquent pas au contraire. Grâce à une efficacité impressionnante de loin, la JDA Dijon passe devant (28-29, 16e). Mais les Metropolitans accélèrent de nouveau et reprennent les commandes (32-29, 18e). A la pause, c’est toujours Boulogne-Levallois qui mène (34-33, 20e).

Dijon accélère

Les Dijonnais reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions et collent un 7-0 aux Metropolitans en 3 minutes pour reprendre les commandes dans ce match (34-40, 23e). Sous l’impulsion d’un Rasheed Sulaimon omniprésent, la JDA Dijon creuse l’écart dans ce troisième quart temps et prend 11 points d’avance (37-48, 25e). Grâce à un troisième quart temps renversant, Dijon conserve l’avantage (47-59, 30e).

Dans ce dernier quart temps, les hommes de Freddy Fauthoux ne renoncent pas mais Dijon résiste et parvient à conserver l’avantage jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *