Non classé

[JEEP ELITE – J14] : L’Elan Béarnais enchaîne contre l’Elan Chalon

Après un succès sur le fil à Boulazac, l’Elan Béarnais recevait l’Elan Chalon pour tenter de confirmer. Au terme d’un match très intense, les Palois se sont imposés face à des Chalonnais avant-derniers du championnat (92-86).

Pau sérieux et appliqué

Malgré une mauvaise entame et un 6-0 encaissé en deux minutes, les hommes de Laurent Vila ne lâchent rien et reviennent au contact. Les Chalonnais sont bien en place et trouvent des solutions grâce à un Justin Robinson efficace. L’Elan Béarnais montre de l’envie dans ce début de rencontre et prend les commandes après dix minutes équilibrées (24-21, 10e).

Le match est toujours aussi disputé mais Chalon reprend ses distances dans ce deuxième quart temps grâce à un jeu rapide (34-39, 16e). Pau reste dans le match et rentre aux vestiaires avec 6 points de retard (40-46, 20e).

Un deuxième acte très disputé

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Vila infligent un 12-0 aux Chalonnais pour repasser devant (52-46, 23e). Après cette belle série, les Palois retombent dans leurs travers et Chalon reprend les commandes (52-55, 26e). Sous l’impulsion d’un Ronald Moore très efficace (16 points), l’Elan Béarnais repasse devant au terme d’un troisième quart temps renversant (67-63, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, les deux équipes se rendent coup pour coup. Justin Dentmon prend feu (27 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et permet à son équipe de se détacher (81-75, 36e) mais Chalon recolle à nouveau grâce à Justin Robinson. Pau reprend une nouvelle les commandes et ne lâchera pas. Une victoire primordiale dans la course au maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *