Non classé

[JEEP ELITE – J14] : Bourg et Châlons-Reims se reprennent, Nanterre et Le Mans confirment

Dans les autres rencontres de la soirée, la JL Bourg a repris sa marche en avant. De leur côté, Châlons-Reims, Nanterre 92 et Le Mans ont confirmé.

JL Bourg – BCM Gravelines-Dunkerque : 89-80

Après deux défaites de rang (contre Dijon et à Nanterre), la JL Bourg devait se relancer avec la réception du BCM Gravelines-Dunkerque. D’entrée de jeu, les hommes de Savo Vucevic ont pris le match à leur compte. Pourtant privés de Zack Wright, les Bressans ont pu compter sur un Zachery Peacock de gala pour se défaire d’une équipe gravelinoise très accrocheuse. Grâce à ce succès, Bourg-en-Bresse empoche sa dixième victoire de la saison.

SIG Strasbourg – Châlons-Reims : 69-83

Après avoir étrillé Gravelines-Dunkerque à Sportica lors la dernière journée, la SIG Strasbourg recevait une solide équipe champenoise dans l’espoir d’enchaîner. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les hommes de Cédric Heitz ont eu le dernier mot. Portés par un excellent Yannis Morin, les champenois ont retrouvé le chemin du succès.

Chorale de Roanne – Nanterre 92 : 79-102

Depuis quelques matchs, Nanterre 92 confirme son regain de forme. Après avoir gagné son duel au sommet face à la JL Bourg la semaine passée, l’équipe de Pascal Donnadieu s’est une nouvelle fois imposée à l’extérieur sur le parquet de la Chorale de Roanne. Guidés par le duo Isaia Cordinier – Kenny Chery, les Nanterriens ont rapidement pris les commandes dans ce match et n’ont jamais lâché. Nanterre s’impose et s’offre une septième victoire cette saison.

Orléans Loiret Basket – Le Mans Sarthe Basket : 91-99

Depuis le changement d’entraîneur, le MSB n’en finit plus de gagner. Victorieux la semaine passée face à Cholet, les Manceaux ont réitérer cette performance ce vendredi soir contre le promu orléanais. Privé de Gaylor Curier, l’OLB s’est accroché mais a fini par céder face à l’équipe mancelle. Dans le sillage d’un très bon collectif, le MSB s’est imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *