Basket Européen,  Euroleague,  France

[LIGA ENDESA] : Axel Bouteille, MVP de la 13e journée

Auteur d’un match spectaculaire, Axel Bouteille a été élu MVP de la 13e journée de championnat dans la Ligue ACB. L’équipe du Basket RETAbet Bilbao a remporté son son duel contre San Pablo Burgos avec 34 points et 39 d’évaluation pour le Français, des statistiques qui lui permettent d’obtenir ce titre de MVP pour la première fois de sa carrière en Liga Endesa.

Dans un match passionnant du début à la fin, le Basket de RETAbet Bilbao a remporté une victoire serrée contre San Pablo Burgos qui met fin à la spirale négative qui a traîné ces derniers jours. Ce fut un match intense, avec de grandes actions et de très belles performances, en particulier celle d’Axel Bouteille qui a été vital pour son équipe pour engranger une nouvelle victoire.

Bouteille, avec ses 34 points, a battu sa meilleure note, ainsi que celle de l’histoire de son club. Il évince ainsi la performance réalisée par son entraîneur, Alex Mumbrú. Un pourcentage de réussite remarquable : plus de 85% de réussite avec un 7/8 à 2 points et 5/6 derrière l’arc. Dans cette performance mémorable, il a également ajouté 6 rebonds et 1 passe décisive.

Après avoir reçu sa distinction, Axel Bouteille a déclaré :

« Nous avons joué un bon match contre San Pablo Burgos. Ce fut un duel très contesté jusqu’à la fin. Nous sommes vraiment satisfaits de la victoire. Sur le plan personnel, je me sentais bien tout au long du match. Mes coéquipiers et mon entraîneur m’ont permis d’être moi-même, d’être agressif. Pour moi, c’est une bonne nouvelle d’être nommé MVP du jour, car cela signifie que mon équipe a gagné et que j’ai aidé à y parvenir. »

Fabien Causeur, Louis Labeyrie et Axel Toupane, victorieux avec le Real Madrid, Valencia Basket et Unicaja Málaga

Si Axel Bouteille a brillé, les autres Français qui évoluent en Liga Endesa ont également été les grands artisans des victoires de leurs équipes. Fabien Causeur a marqué 18 points lors de la victoire (64-84) du Real Madrid sur le parquet du Coosur Real Betis. Louis Labeyrie, qui était vendredi dernier le meilleur joueur du Valencia Basket en Euroligue contre Zalgiris Kaunas, a également marqué 8 points et capté 12 rebonds dans la victoire contre Estudiantes Movistar (79-63). Moins remarquable la performance d’Axel Toupane, qui a inscrit 5 points dans la surprenante victoire d’Unicaja Málaga sur le parquet du Barça (95-105).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *