Non classé

[JEEP ELITE – J13] : Monaco corrige Boulogne-Levallois

Résultat de recherche d'images pour "as monaco basket""

Dans ce choc de la 13e journée de championnat, l’AS Monaco s’est imposé avec la manière face à Boulogne-Levallois (98-67).

monaco se détache

Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Monaco se montre plus agressif en défense et plus en réussite sous le cercle. Les Monégasques s’appuient sur la paire Dee Bost (18 points, 4 rebonds, 6 passes décisives) – Norris Cole (13 points, 5 passes décisives) pour prendre les commandes dans ce match. Boulogne-Levallois reste dans le match grâce à l’efficacité longue distance de Briante Weber. A l’issue de dix premières minutes très accrochées, la Roca Team est devant (27-22, 10e).

L’entame du deuxième profite clairement aux hommes de Sasa Obradovic qui prennent 9 points d’avance (31-22, 11e) obligeant Freddy Fauthoux à stopper le jeu. Les Monégasques continuent leur festival offensif dans ce quart temps et infligent un 13-2 aux Metropolitans en trois minutes pour conserver l’avantage (40-24, 14e). Au terme d’une première mi-temps très aboutie, Monaco mène largement à la pause (55-37, 20e).

la roca team enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Metropolitans 92 se montrent plus sérieux en défense. En difficulté en première mi-temps, Vitalis Chikoko (11 points) retrouve son adresse sous le cercle et permet à son équipe de rester dans le match. Malgré la réaction parisienne, Monaco ne tremble pas et parvient à conserver 22 points d’avance à dix minutes de la fin (76-54, 30e). Le duel entre Eric Buckner et Vitalis Chikoko aura tourné à l’avantage du pivot monégasque qui a dominé la raquette parisienne et permis à son équipe de faire la différence dans le secteur intérieur. Dans ces dix dernières minutes, les hommes de Sasa Obradovic ont géré leur avance pour s’offrir un nouveau succès à domicile, le onzième de la saison en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *