Non classé

[JEEP ELITE – J13] : L’ASVEL fait plier Orléans

Résultat de recherche d'images pour "antoine diot asvel""

En clôture de cette 13e journée, l’ASVEL, leader invaincu recevait une surprenante équipe orléanaise à l’Astroballe. Face à une équipe d’Orléans sans complexe, les Villeurbannais ont accéléré en deuxième mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires (97-80).

Un premier acte équilibré

Dès le début du match, Orléans joue sans complexe et trouve des solutions en attaque. La paire DJ Strawberry (12 points) – Chris Evans (15 points) pose énormément de problèmes à la défense villeurbannaise. Mais cette équipe a de la ressource et l’a prouvé déjà plusieurs fois. Menés à l’issue d’un premier quart temps très disputé, les Rhodaniens sont parvenus à inverser la tendance pour rentrer aux vestiaires avec un petit point d’avance (48-47).

Villeurbanne accélère et prend le large

Au retour des vestiaires, les hommes de Zvezdan Mitrovic accélèrent et infligent un cinglant 15-0 en quatre minutes à l’OLB pour prendre 16 points d’avance (63-47, 24e). Orléans ne lâche rien et reste au contact grâce à un secteur intérieur de qualité. Miralem Halilovic (22 points, 5 rebonds) est omniprésent dans la peinture et permet à son équipe de ne pas se faire distancer (70-62, 29e). Villeurbanne s’appuie sur le duo Antoine Diot (11 points, 6 rebonds) – Charles Kahudi (15 points, 6 rebonds) pour reprendre ses distances en fin de quart temps et conserver 13 longueurs d’avance à dix minutes de la fin (75-62, 30e).

Dans un dernier quart temps maîtrisé, les Rhodaniens ont fait preuve de caractère pour s’imposer. L’ASVEL est toujours invaincue en championnat après treize journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *