Non classé

[JEEP ELITE – J12] : Orléans et Limoges se relancent, Cholet, Nanterre et Dijon confirment

Dans les autres rencontres de la soirée, des équipes se sont relancées alors que d’autres continuent de s’enfoncer. Retour sur cette douzième journée de championnat.

Orléans Loiret Basket – BCM Gravelines-Dunkerque : 90 – 78

Battu à domicile par Cholet lors de la dernière journée, le BCM Gravelines-Dunkerque avait l’occasion de se relancer ce samedi sur le parquet d’Orléans. Dans un match âprement disputé, les hommes d’Eric Bartecheky se sont inclinés.

Limoges CSP – Elan Chalon : 75 – 73

Malheur au vaincu dans cette confrontation entre deux équipes en grande difficulté depuis le début de saison. Lourdement battus sur le parquet de Nanterre la semaine dernière, les hommes d’Alfred Julbe n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter ce samedi face à l’Elan Chalon pour remonter au classement. Grâce à une belle prestation en première mi-temps, les Limougeauds se sont imposés et se relancent.

Cholet Basket – Châlons-Reims : 76 – 68

En battant Gravelines sur son parquet la semaine passée, Cholet Basket a confirmé son très bon début de saison et surtout qu’il fallait compter sur elle cette année. Ce samedi pour la réception de Châlons-Reims, l’équipe d’Erman Kunter a une nouvelle fois remporté une précieuse victoire. Face à une solide équipe du CCRB, CB a pu compter sur un Jalen Riley toujours aussi efficace pour faire la différence. Dans une Meilleraie en fusion, les Choletais s’offrent leur neuvième succès de la saison.

JL Bourg – JDA Dijon : 73 – 101

Cette affiche entre la JL Bourg et la JDA Dijon promettait du grand spectacle. Dans ce duel titanesque entre deux équipes en très grande forme depuis le début de saison et à égalité sur le plan comptable, les Dijonnais ont surclassé des Burgiens dépassés pour s’offrir une nouvelle victoire. Portés par le duo David Holston – Rasheed Sulaimon, les hommes de Laurent Legname ont récité leur basket. Plus agressifs en défense et présents au rebond, les Dijonnais ont déroulé.

SIG Strasbourg – Nanterre 92 : 90 – 93

Depuis un mois, la SIG Strasbourg n’en finit plus de gagner. Victorieuse la semaine passée sur le parquet d’Orléans, l’équipe de Vincent Collet accueille ce samedi une équipe de Nanterre 92 pas au mieux de sa forme. Au terme d’un match extrêmement disputé, Nanterre l’emporte et signe une deuxième victoire consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *