Non classé

[JEEP ELITE – J11] : Cholet renverse Gravelines-Dunkerque

En clôture de la onzième journée de championnat, Cholet Basket a renversé le BCM Gravelines-Dunkerque (73-79).

Un premier acte équilibré

Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Cholet parvient à trouver des solutions à l’intérieur grâce notamment à un Nanta Diarra omniprésent. Au terme d’un premier quart temps ultra défensif, les Maritimes prennent les commandes grâce à un triplé de Benjamin Sene au buzzer (19-18, 10e).

Dans un deuxième quart temps tout aussi disputé où les deux équipes ne se lâchent pas, les hommes d’Éric Bartecheky conservent l’avantage dans le sillage du duo Erik McCree (17 points, 10 rebonds) – Alain Koffi (12 points, 4 rebonds). A la pause, le BCM est devant (36-31, 20e).

Cholet fait plier Gravelines

Les hommes d’Erman Kunter reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions et ne lâchent rien. Ils repassent même devant grâce à une grosse séquence offensive (39-41, 24e). Gravelines s’appuie sur l’efficacité de son secteur intérieur pour reprendre les commandes (49-46, 27e). A dix minutes de la fin, le BCM domine toujours (56-54, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, les Maritimes s’appuient sur un Erik McCree en grande forme pour conserver l’avantage. Mais Cholet ne lâche rien et renversent le BCM pour s’offrir un nouveau succès à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *