Non classé

[JEEP ELITE – J11] : L’Elan Béarnais repart de l’avant face à Roanne

Crédit photo : Pauline Pasquet

Après avoir concédé une nouvelle défaite sur le parquet de Nanterre mercredi soir, l’Elan Béarnais n’avait pas d’autre choix que de l’emporter ce samedi pour rester dans la course au maintien. Face à Roanne, les Palois ont retrouvé la victoire dans la douleur (97-100).

Déterminés d’entrée, les hommes de Laurent Vila ont fait preuve d’efficacité sur le plan offensif. Dans le sillage d’un Tyrus McGee omniprésent, l’Elan Béarnais prenait les commandes au terme d’un premier quart temps très disputé (28-32, 10e).

Dans le deuxième quart temps, les Palois ont montré du caractère pour rester en tête au moment de rejoindre les vestiaires dans le sillage d’un excellent Justin Dentmon (45-51). Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Ekene Ibekwe a été précieux.

Un deuxième acte très serré

Si dans le premier acte, les Béarnais ont montré du sérieux, l’entame de la deuxième période s’avérait plus compliquée pour les hommes de Laurent Vila. La Chorale de Roanne a peu à peu grignoter son retard profitant des erreurs adverses. Mais dans ce match extrêmement important dans l’optique du maintien, l’Elan Béarnais n’a jamais lâché. Grâce au tandem Justin Dentmon – Tyrus McGee, les Palois se donnent un peu d’air en s’imposant au bout du suspens face à un concurrent direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *