Non classé

Les réactions après Nanterre – Elan Béarnais

A l’issue de la rencontre entre Nanterre 92 et l’Elan Béarnais et la victoire logique des Nanterriens, les deux entraîneurs, Léopold Cavalière et le MVP de la rencontre Spencer Butterfield se sont exprimés en conférence de presse.

Pascal Donnadieu : « Hier on a fait une grosse journée de travail, je me suis entretenu avec chacun des joueurs. C’est grâce au travail qu’on a battu cette équipe de Pau.

Lorsque Pau est repassé devant, on aurait pu couler une nouvelle fois. On est repartis de l’avant. Spencer Butterfield nous a permis de décrocher cette équipe de Pau. Ses 27 points ont beaucoup pesé dans la balance. »

Le coach nanterrien satisfait du jeu produit

P. Donnadieu : « C’est un tout petit bout de chemin. S’il y avait eu défaite ce soir, ça aurait été dramatique. On s’enlève un peu de pression avant de recevoir Limoges dimanche. On a prouvé qu’on pouvait produire du basket cohérent. »

Le capitaine palois Léopold Cavalière espère une réaction contre Roanne.

L. Cavalière : « Il va falloir être plus consistant. C’est compliqué quand on a un début de saison comme ça. Il faut arriver à effacer ce doute. La victoire face à Gravelines n’a pas suffit pour nous relancer. On les a laissé prendre des tirs comme à l’entraînement, ça se paye. Est-ce qu’on va réagir différemment à Roanne ? Je ne sais pas, je l’espère… »

Laurent Vila attend un autre état d’esprit de la part de son équipe

L. Vila : « Le bilan est catastrophique. Certains ne s’en rendent pas compte. Je commence à en avoir marre de certaines attitudes. On est pas concernés par la situation. J’attends l’arrivée de nouveaux joueurs. Il va falloir changer l’état d’esprit. »

Spencer Butterfield content de l’implication de l’équipe

S. Butterfield : « Je ne pense pas que ma performance serait arrivée si l’équipe n’était pas aussi concerné ce soir. Tout le monde a compris que c’était un match important, tout le monde a joué en équipe. On a montré ce soir qu’on était une bonne équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *