Non classé

[JEEP ELITE – J17] : Strasbourg renverse Boulazac

En match avancé de la 17e journée de championnat, le Boulazac Basket Dordogne accueillait la SIG Strasbourg. Au terme d’un match très disputé, la SIG Strasbourg a renversé le BBD grâce à une excellente deuxième mi-temps (80-86).

Grâce à une grosse entame de match, les Périgourdins ont rapidement pris les commandes dans le sillage du duo Kevin Harley – Alpha Kaba. Plus efficaces sous le cercle et omniprésents au rebond, les hommes de Thomas Andrieux viraient en tête au terme d’un premier quart temps très offensif (25-18, 10e).

Boulazac démarrait idéalement ce deuxième quart temps et prenait 12 points d’avance grâce à l’efficacité extérieure de Rémi Lesca (36-24, 15e). Strasbourg réagissait et restait dans le match grâce à l’impact offensif de Damien Inglis. En difficulté dans ce deuxième quart temps, le BBD parvenait tout de même à conserver la tête à la pause (42-37).

Strasbourg accélère

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Collet ne lâchaient rien et passaient même devant sous l’impulsion d’un Quentin Serron très efficace (54-58, 28e). A l’issue d’un excellent troisième quart temps, les Strasbourgeois prenaient 5 points d’avance à dix minutes de la fin (61-66, 30e).

Dans un dernier quart temps extrêmement disputé, les Alsaciens ont fait le plus dur et ont su résister au retour du BBD pour s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *