Basket Européen,  Europe

[LIGA ENDESA] : Le coup de chaud d’Axel Bouteille

Crédit Photo : ACB Photo / A. Arrizabalaga

Bilbao Basket était la seule équipe capable de battre le Real Madrid jusqu’à présent dans la ligue ACB. Cela s’est passé ce dimanche, lors de la neuvième journée. L’équipe basque a gagné 82-81 après des prolongations contre les Blancs, après 45 minutes de basket intense et disputé. Et le Français Axel Bouteille, dont nous avons déjà parlé, a été le grand protagoniste de cette victoire exaltante.

Bouteille était le joueur le plus utile de Bilbao contre le Real Madrid, grâce à 22 points et 6 rebonds (24), et contre l’une des meilleures équipes d’Europe. L’équipe formée par Álex Mumbrú est désormais septième au classement avec 5 victoires et 4 défaites : dans des positions qui permettraient de disputer la prochaine Copa del Rey à Malaga en février.

Le jeune Français a une nouvelle fois démontré sa polyvalence et sa capacité à marquer. Son début dans la Ligue Endesa est phénoménal, avec une moyenne de 18 points et 50% de succès en triple. Les 22 points marqués contre le Real Madrid n’ont pas été la meilleure marque de la saison pour Axel Bouteille, qui avait marqué 27 points le premier jour et qui avait également perdu il y a deux semaines contre le BAXI Manresa. Le plus important : vous ne gagnez pas le Real Madrid tous les jours !

Un peu plus dans l’ombre, mais Jonathan Rousselle apporte également toujours sa contribution aux succès de Retabet Bilbao Basket. Contre le Real Madrid étaient 9 points, 4 rebonds et 5 passes décisives en 25 minutes.

Louis Labeyrie, récupère les sensations avec Valencia Basket

Après une période de manque de performances et de résultats à la fois en Ligue ACB et en Euroligue, Valencia Basket poursuit son ascension dans les deux compétitions au cours desquelles le club a remporté deux victoires consécutives. Louis Labeyrie est toujours au rendez-vous des rotations de Jaume Ponsarnau, et sa contribution n’est pas toujours étayée par des statistiques, mais sa présence sous l’anneau est notée. Jusqu’à présent cette saison, le pivot tricolore affiche une moyenne de 5,9 points et 5,7 rebonds en 19 minutes.

Axel Toupane n’a pas pesé dans le sommet de la saison et Unicaja s’est incliné

Les problèmes continuent pour Unicaja Málaga, qui a de nouveau perdu en championnat, tombant 89-73 sur le parquet de MoraBanc Andorra. Axel Toupane a bouclé son meilleur match de la ligue ACB avec 14 points et 5 rebonds en 25 minutes, mais cela n’a pas suffi. Jusqu’à présent, la saison de l’ancien joueur NBA est compliquée : 4,9 points et 3 révolutions en moyenne en 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *