Non classé

[JEEP ELITE – J9] : La JL Bourg renversée par l’ASVEL

En clôture de cette neuvième journée de championnat, l’ASVEL, invaincue depuis le début de saison a conservé son invincibilité en renversant à Ekinox une très belle équipe de la JL Bourg (82-85).

Une première période équilibrée

Après une grosse entame de match de la JL Bourg (13-1, 3e), l’ASVEL est revenue progressivement dans le match. Les Bressans sont très efficaces en ce début de rencontre et virent en tête à l’issue d’un premier quart temps très offensif (19-15).

Dès l’entame du deuxième quart temps, les hommes de Savo Vucevic accélèrent une nouvelle fois dans le sillage d’un Pierre Pelos étincelant. Mais les hommes de Zvezdan Mitrovic ont du répondant. Le jeune Matthew Strazel fait une entrée fracassante et permet à son équipe de rester au contact dans cette première mi-temps (36-35, 18e). L’ASVEL provoque des fautes et repasse devant mais la JL Bourg ne lâche rien. Dans ce mano à mano, les Bressans conservent un petit point d’avance à la pause (42-41).

La JL Bourg conserve l’avantage puis craque

Les Villeurbannais sont très vite sanctionnés par les fautes dans cette deuxième période. Deux fautes techniques sifflées à leur encontre, d’abord contre le coach monténégrin Zvezdan Mitrovic, puis contre le pivot Tonye Jekiri. L’ASVEL ne renonce jamais et se repose sur l’efficacité d’Edwin Jackson de loin pour rester en vie dans ce match (60-56, 28e). Solidaire et appliquée en défense, l’équipe de Savo Vucevic fait mieux que résister et reste en tête à dix minutes de la fin du match (65-61, 30e).

Le dernier quart-temps démarre fort pour les Rhodaniens. Avec deux paniers consécutifs signés David Lighty et Livio Jean-Charles, le leader du championnat recolle à un point de son adversaire du soir (67-66, 32e). Ce jeu du chat et de la souris va se poursuivre jusqu’au bout. La JL Bourg, portée par un Zack Wright exceptionnel (12 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, 19 d’évaluation) a résisté mais a fini par céder face à l’ogre villeurbannais. La JL Bourg n’est plus invaincue à domicile cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *