Non classé

[JEEP ELITE – J9] : L’Elan Béarnais craque face à Cholet

Après une prestation aboutie contre Jérusalem en BCL, l’Elan Béarnais accueillait Cholet ce samedi au Palais des Sports de Pau. Au terme d’un match très offensif, les Palois se sont inclinés (82-83).

Une entame sérieuse

D’entrée de jeu, les Palois s’appuient sur une bonne adresse à 3- points pour se détacher. Les Choletais trouvent des solutions à l’intérieur et restent au contact. L’entrée de Justin Dentmon est bénéfique pour l’Elan Béarnais qui prend les commandes après dix minutes de jeu très offensives (31-24, 10e).

Le deuxième quart temps est plus compliqué pour les hommes de Laurent Vila qui se relâchent défensivement et laissent Cholet refaire son retard. En difficulté, l’Elan Béarnais s’en remet à l’efficacité de son pivot Nicolas De Jong pour conserver l’avantage au score. A la mi-temps, Pau mène (47-41).

La réaction choletaise

Les Choletais reviennent sur le parquet avec de meilleures intentions et se montrent plus agressifs en défense et plus adroits dans la peinture sous l’impulsion d’un Chris Horton efficace. Les Palois sont en grande difficulté dans ce troisième quart temps et Cholet Basket revient à égalité (55-55, 26e). L’Elan Béarnais accélère de nouveau dans le sillage d’un Nicolas De Jong exceptionnel (23 points. Un tir derrière l’arc signé Justin Dentmon permet aux joueurs de Laurent Vila de reprendre 7 points d’avance (63-57, 28e). A l’issue d’un troisième quart temps extrêmement disputé, Pau mène toujours (66-63).

Tyrus McGee facteur X

En difficulté dans ce dernier quart temps, les Palois se reposent sur Tyrus McGee pour rester au contact. Dans une dernière minute irrespirable, l’arrière américain permet à Pau de revenir à égalité (80-80, 39e). Ronald Moore plante un dernier panier mais Jaylen Riley dégaine derrière l’arc et permet à Cholet de repasser devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *