France,  Portrait

[JEEP ELITE – ITW] : Vincent Sanford – « Pour gagner, il faudra faire preuve de discipline en défense »

A la veille du 107e clasico de l’histoire, Vincent Sanford a pris le temps de répondre à nos questions. L’arrière américain du Limoges CSP est revenu sur ce début de saison difficile et sur l’importance de ce match.

Dynamic Slashers : Avant de rentrer dans le vif du sujet, que pensez-vous du début de saison de Limoges ?

Vincent Sanford : « Malgré un début de saison mitigé, je trouve que l’équipe s’en sort plutôt bien. Les résultats vont venir petit à petit et nous allons continuer de peaufiner les détails en équipe pour corriger cela. Je pense qu’il est encore trop pour se focaliser sur les résultats car il reste encore beaucoup de matchs à jouer. »

D.S : Si on se focalise sur les résultats du début de saison, quel est le principal problème selon vous ?

V.S : « Je ne pense pas qu’il y ait nécessaire un problème. Je pense que les gens attendent toujours une réponse à un résultat. Malheureusement, les résultats ne jouent pas en notre faveur en ce début de saison mais cela va changer. C’est la beauté du sport. »

D.S : Vous restez sur un beau succès en EuroCup cette semaine. Le fait d’avoir gagné est-ce une source de motivation supplémentaire pour le match de dimanche ?

V.S : « Bien sûr. De plus, le fait d’avoir gagné à domicile et de rejouer à Beaublanc dimanche nous galvanise. C’est un avantage certain de jouer à domicile surtout pour un autre au contexte si particulier. »

D.S : Que pensez-vous du clasico entre Pau et Limoges ? Vos coéquipiers vous ont-ils parlé de ce match ?

V.S : « Mes coéquipiers m’ont parlé de ce match si particulier. Cette rivalité existe depuis longtemps et cela fait partie de l’histoire de ces deux clubs. Cependant, je ne perds pas de vue l’objectif que nous nous sommes fixés. Il faudra gagner ce match mais aussi être capable d’enchaîner. »

D.S : Quelles seront les clés de ce match selon vous ?

V.S : « Pour remporter ce match, il va falloir continuer à progresser et faire preuve de discipline en défense. En Jeep Elite, on connaît mes qualités offensives. Je ferai tout mon possibles pour trouver les bons spots. Mais maintenant, je veux être reconnu comme l’un des meilleurs joueurs des deux côtés du terrain. Je vais faire en sorte d’être plus agressif en défense et de garder cette constance en attaque. »

D.S : Pensez-vous que le soutien du public de Beaublanc sera déterminant ?

V.S : Bien sûr. La ferveur du public est très importante surtout quand on joue le clasico. C’est toujours compliqué pour l’adversaire de jouer dans cette salle et c’est très difficile de venir gagner à Beaublanc. »

D.S : Avez-vous un dernier mot pour les supporteurs du CSP ?

V.S : « Le championnat ne se gagne pas au mois de novembre. C’est un véritable marathon. Alors, soyez patients ! »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *