Non classé

[JEEP ELITE – J23] : Boulazac arrache la victoire dans le Chaudron du Portel

Résultat de recherche d'images pour "nicolas de jong boulazac"

Après la courte défaite concédée sur le parquet de Pau, le Boulazac Basket Dordogne devait repartir de l’avant. Dans le Chaudron du Portel, les Périgourdins ont retrouvé le chemin du succès (70-72).

Grâce à une bonne entame, Boulazac mène de 6 points après dix minutes de jeu (15-21). Portés par un Nicolas De Jong au four et au moulin (17 points, 9 rebonds), les hommes de Thomas Andrieux ont creusé l’écart dans le deuxième quart temps. Les Boulazacois trouvent facilement leurs intérieurs et prennent le large (25-35, 15e). Les Stellistes ne lâchent rien et restent dans le match grâce à l’efficacité de Jean-Victor Traoré. A la pause, c’est le BBD qui mène de 7 points (34-41).

Malgré un retour des hommes d’Eric Girard dans le deuxième acte, les Boulazacois parviennent à conserver leur avantage et résistent jusqu’au bout pour l’emporter. Le meneur périgourdin Kenny Cherry a lui aussi contribué au succès du BBD (17 points, 5 passes décisives).

Score final : 70-72. Grâce à cette nouvelle victoire, Boulazac repart de l’avant après son coup d’arrêt sur le parquet de Pau la semaine dernière. L’ESSM Le Portel s’enfonce un peu plus et devra lutter jusqu’au bout pour se maintenir en Jeep Elite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *