Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J21] : L’Elan Béarnais s’adjuge le derby aquitain face à Boulazac

Crédit photo : Pauline Pasquet

A l’occasion de ce match en retard de la 21ème journée de championnat, l’Elan Béarnais s’est imposé à domicile dans le derby de la Nouvelle-Aquitaine contre le Boulazac Basket Dordogne (97-95).

Battus au Portel la semaine dernière, les hommes de Laurent Vila devaient réagir devant leur public. L’occasion était donnée pour Jean-Fred Morency et Rémi Lesca de retrouver leur anciens coéquipiers. Dès le début du match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Après un premier quart temps très disputé (21-20), c’est l’Elan Béarnais qui prend les commandes dans ce match.

Boulazac s’appuie sur son duo d’attaque Kenny Chery (16 points) – Nicolas De Jong pour rester au contact des Béarnais. Dans le sillage d’un Mickey McConnell toujours aussi efficace (13 points) et d’un CJ Harris en feu (24 points), les Palois sont menés au moment de rejoindre les vestiaires (44-46). A noter la sortie sur blessure de Leo Cavalière juste avant la pause. Les trois arbitres du match sont sortis sous les huées du public après avoir donné une faute technique à Laurent Vila.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première. Le BBD continue de mener grâce à une adresse insolente derrière la ligne. A dix minutes de la fin du match, Boulazac est toujours devant de 5 points (71-76). Poussé par un Palais des Sports bouillant, l’EBPLO parvient à revenir et passer devant. Grâce à un Vitalis Chikoko dominateur (27 points, 7 rebonds), Pau s’impose à domicile et repart de l’avant. A noter la sortie de Rémy Lesca sur blessure comme l’ailier palois en première mi-temps.

Cette défaite marque un coup d’arrêt pour Boulazac, qui restait pourtant sur deux succès probants face à Chalon-sur-Saône et Fos Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *