Betclic Élite,  France

[JEEP ELITE – J22] : Le Portel à la fête pour le carnaval face à l’Elan Béarnais

Pour ce match de carnaval, l’Elan Béarnais n’a pas gâché la fête des Portelois puisque Pau s’est incliné 0au Chaudron (75-69).

Après trois semaines de repos forcé en raison du report du match contre Boulazac (match prévu le 15 mars au Palais des Sports de Pau), l’Elan Béarnais, actuel deuxième de Jeep Elite est de retour à la compétition pour affronter ce samedi soir l’ESSM Le Portel. Les Palois sont parfaitement rentrés dans ce match mais s’inclinent face à une équipe porteloise bien organisée.

Une entame de match idéale

Dès le début de la rencontre, les hommes de Laurent Vila se détachent. Sous l’impulsion de son meneur Mickey McConnell, l’Elan Béarnais parvient à créer des décalages et trouver les bonnes positions de shoot. Après dix minutes de jeu accrochées, les Palois sont menés. Le deuxième quart temps voit Le Portel refaire peu à peu son retard mais CJ Harris permet à Pau de garder son avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (36-37).

Un deuxième acte plus disputé

Si l’Elan Béarnais est toujours devant, l’ESSM Le Portel ne lâche rien, à l’image d’un Anthony Hilliard bouillant ( points). Pau s’effondre dans le troisième quart-temps et laisse les Portelois prendre le large. OD Anosike termine MVP de la rencontre en signant un double double (18 points, 13 rebonds pour 30 d’évaluation). Coup d’arrêt pour l’Elan Béarnais au Chaudron. Le Portel garde espoir pour le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *